Carl Marletti:Le patissier Parisien à gouter A.B.S.O.L.U.M.E.N.T!!!

J'ai la chance d'habiter dans le 5ème où les patissiers et les bons restaurants ne manquent pas. Ça fait un bon moment que je passe devant ce patissier dont tout le monde parle! Et mon anniversaire et le petit tea time que j'ai organisé à cette occasion était LE moment idéal de tester ces petites merveilles visuelles...

C'est donc avec pleine de motivation que je me suis levée Dimanche à 10h, malgré une nuit très courte - soirée d'anniversaire oblige. 

Ma Selection...
Pour tester ce patissier, j'ai décidé d'acheter les "valeurs" sûres, ces gateaux qui permettent facilement de faire des comparaisons avec les autres patissiers de renom. Ma petite sélection est donc la suivante:

- un éclair au chocolat
- un éclair crème de marron
- un éclair au caramel beurre salé
- un macaron framboise à croquer
- une belle tarte au citron

J'aurais été tenté de prendre aussi des petits macarons, un feuilleté ou encore un mont blanc qui m'ont fait de l'oeil, mais le prix unitaire des produits est -disons le - particulièrement élevé. Bref, il ne faut pas trop abuser des bonnes choses!

Verdict.... 
Sans aucun doute, les meilleures patisseries que je n'ai jamais goûté à Paris. Mon préféré: LE macaron aux framboises royalement bien réussi - le meilleur de ma vie! macaron très tendre, des framboises délicieuses. Finalement je n'ai pas trouvé le tout trop sucré, contrairement aux macarons de manière générale.
L'éclair au caramel beurre salé a fait l'unanimité! je fais confiance à mes copines, ce sont de fines gourmandes, qui ont un bon référentiel en terme de dégustation :)

Plus d'information?

Carl Marletti a un site web. C'est d'ailleurs le premier qui sort sur Google quand on tape Patisserie Paris. 




 Vous y trouverez tous les gateaux proposés sur la carte. Et une belle présentation du patissier Carl Marletti. Les prix sont également disponibles sur le site. A titre indicatif: il faut compter en moyenne 4.5€ par pièce; les 6 petits macarons sont à 9.5€.

Où?
Ça se passe dans le 5ème. La "boutique" est ouverte du Mardi au Samedi de 10h à 20h et le Dimanche de 10h à 13h30.
Si vous n'habitez pas le 5ème 51 rue Censier, ça vaut franchement le déplacement! Le dimanche vous pouvez avant ou après avoir acheté vos patisseries profiter du marché de Mouffetard où les étales remplis de bons produits ne manqueront pas de vous ravir!

Faites-moi confiance, c'est un délice!!!

Bien à vous

HoneyR




3 commentaires: Leave Your Comments

  1. Je suis ultra fan de son travail qui me régale :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hmmmm Carl Marletti!!! Mon fournisseur officiel de délicieuses pâtisseries dans le quartier ;) N'oublie pas de tester le Censier lors d'une de tes prochaines visites!

    RépondreSupprimer
  3. Le Censier, je ne connaissais pas il faut que je teste :) Il y a beaucoup de patissiers dans le coin qui ont du potentiel :)

    RépondreSupprimer

+